Journées de repérage artistique

La deuxième édition des Journées ​de repérage artistique de La Pop se tiendra les 18 et 19 mai prochains, en partenariat avec Le Théâtre de Vanves – scène conventionnée pour la danse qui œuvre notamment pour l’émergence de jeunes artistes.

Les équipes artistiques sélectionnées à la suite de l’appel à candidatures seront conviées à présenter leur projet auprès d’un public de professionnels (programmateurs, (co)producteurs, opérateurs culturels, institutionnels). Ce rendez-vous propose aux professionnels des projets musicaux en gestation, dans l’espoir qu’ils puissent les accueillir au sein de leur programmation et les accompagner en production.

À noter : L’Onda organisera une Rencontre musique dans le cadre de ces deux jours d’activités communes Théâtre de Vanves – La Pop. La Rencontre musique réunit chaque saison des programmateurs autour d’échanges artistiques sur les spectacles musicaux et concerts vus et à voir. Au programme de la rencontre par ailleurs, une soirée composée par le collectif Warning dans le cadre du festival Switch et un salon de musique d’artistes en exil (sous réserve). Le programme détaillé sera communiqué prochainement.

 

Appel à projet

Vous êtes porteur d’un projet de spectacle qui interroge les relations que les individus et la société entretiennent avec le son et à la musique ? La Pop et le Théâtre de Vanves vous proposent de candidater à cette seconde édition des Journées de repérage artistique.

Pour qui ?
Cet appel à projets s’adresse à des équipes artistiques aux horizons variés qui s’emparent en toute liberté de l’objet sonore et musical. Les projets de spectacles musicaux proposés ne doivent pas avoir été créés avant le mois de septembre 2017. Aucune contrainte de genres musicaux (musiques improvisées, actuelles, urbaines, contemporaines, électroniques, patrimoniales…) ou de formes scéniques (théâtre, danse, performance, installation, cirque…) n’est fixée. La musique, le son doivent être au cœur du processus de création et non un élément illustratif ou un motif d’ambiance.

Comment ?
Pour soumettre votre projet, envoyez votre dossier de candidature par mail à monprojetpourlapop@gmail.com avant le jeudi 20 avril 2017. Celui-ci réunira les éléments suivants :
– une brève présentation du projet qui inclut un pitch, un synopsis, une distribution et précise la forme scénique et le genre musical ou sonore du (des) spectacle(s) musical(aux) convoqué(e)s
– un visuel qui situerait l’univers esthétique dans lequel le projet s’inscrit