Lecture #1 du Roman de Tristan & Iseut

SAMEDI 18 SEPTEMBRE À 11H00

Paolo_Uccello_047b - copie

Note d’intention

A partir du mois de septembre, en écho à la rentrée littéraire, auront lieu à la péniche La Pop des lectures et relectures du « Roman de Tristan et Iseut » de Joseph Bédier, une des grandes légendes médiévales qui a nourri l’art dramatique et lyrique.

Elles sont gratuites (réservations recommandées) et ont lieu les dimanches à 11h00. Destinées plus particulièrement à un public familial (enfants à partir de 6 ans), elles s’organisent suivant le principe de la relecture avec l’idée qu’un même texte lu par deux comédiens résonne différemment comme peuvent l’être deux interprétations d’une même partition musicale.

Des comédiens membres du Comité de lecteurs du Jeune Théâtre National et des comédiens « surprises » se relaieront du 18 septembre au 18 décembre pour nous faire revivre les péripéties traversées par le couple mythique.

Ces lectures seront filmées et feront l’objet d’une transmission en direct depuis la page facebook de La Pop : cela permet à celles et ceux qui n’auraient pas pu se déplacer jusqu’à la péniche de choisir, pour chaque série de chapitres, deux épisodes différents.


Conception
Guillaume Fafiotte, membre du Comité de lecteurs du Jeune Théâtre National

Chapitres
1, 2, 3, 4

Production
La Pop

Collaboration
Le Comité de lectrices et lecteurs du Jeune Théâtre National



Inscription en ligne

Guillaume Fafiotte

Après dix années de formation théâtrale semi-professionnelle à l’Ecole Régionale d’Art Dramatique de Marignane, Guillaume Fafiotte se spécialise en dramaturgie en hypokhâgne/khâgne au Lycée Thiers de Marseille et suit la classe d’art dramatique du Conservatoire de Marseille avant d’intégrer en 2007 la promotion 38 de l’Ecole du Théâtre National de Strasbourg. Depuis sa sortie de l’Ecole en 2010, il travaille sous la direction d’Antoine Bourseiller, Lisa Wurmser, Didier Bezace, Guillermo Pisani, Jean Boillot et participe aux créations des compagnies la Stratosphère, M42, La Chair du Monde et le Théâtre du Phare-Olivier Letellier avec laquelle il continue de tourner le spectacle OH BOY !