Programmation

L’édito de L’Automne #2 de La Pop

« La musique est la vapeur de l’art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que le fluide est au liquide, ce que l’océan des nuées est à l’océan des ondes. » Cette citation de Victor Hugo résume avec éclat la nouvelle édition de la péniche La Pop​. L’Automne #2 réunira​,​ du 17 septembre au 17 décembre, quatre spectacles en création et un nouveau cycle de (Re)lectures consacré cette année aux Métamorphoses d’Ovide.

Rêves de migrants mis en musique ; Métamorphoses d’Ovide interprétées par des ​équipes de ​comédiens, musiciens et metteurs en scène ; tables ​se transformant en jeux corporels et sonores ​; autoportrait fantasmé ​d’un musicien repenti ​ou insondable mélancolie de Barbe-Bleue… Ce sont autant autant de chemins que le public, qu’il soit familial, néophyte, curieux ou exigeant, est invité à emprunter pour ​découvrir la puissance onirique des sons et de la musique.

Si certains artistes retrouvent La Pop in situ, d’autres poursuivent leur route en tournée et présenteront en France ou dans le monde les spectacles produits ou coproduits par La Pop lors des éditions précédentes.

L​a Pop, c’est aussi un projet citoyen qui, à travers des dispositifs d’actions culturelles et pédagogiques originaux, a à coeur de faire découvrir aux collégiens et lycéens​ d’Ile-de-France de nouvelles perspectives et regards ​sur l’objet sonore et musical.​

Bienvenu(e)s à La Pop !

Olivier Michel et Geoffroy Jourdain