LIVE

STÉPHANIE AFLALO

 

[CONCERT THÉÂTRAL]

 

JEUDI 30, VENDREDI 31 MARS ET SAMEDI 1er AVRIL À 19H30

Durée : 1h

 

 

LIVE est un concert-performance écrit et interprété par l’auteure-compositeure-interprète-comédienne-metteuse-en-scène-pianiste-guitariste-flûtiste-danseuse-éclairagiste Stéphanie Aflalo.

 

Transformée pour l’occasion en bête-de-scène-totale, prête à tout pour combler celles et ceux qui sont venu·e·s la voir, l’artiste invite les spectateur·rice·s à rejouer à tous les jeux auxquels jouent chaque soir chaque star et chaque public dans chaque Zénith, à commencer par le jeu de l’insoutenable attente de la vedette au début du concert – où le but est d’assoiffer la foule de sa présence jusqu’au délire. 

 

Variation à la fois critique et ludique sur les signes qui tissent la grammaire du concert pop, LIVE se présente comme un faux contact dans la machine du spectaculaire propre à la culture de masse.

 

 

 

 

 

Conception, écriture, jeu et composition musicale Stéphanie Aflalo

Création et régie vidéo Pablo Albandea

Collaboration musicale et régie son Léo Kauffmann

Création lumière Philippe Ulysse

Régie générale Romain Crivellari 

 

Production johnny stecchino

Production déléguée Latitudes Prod. – Lille

Coproductions La Pop, La Villette

 

STÉPHANIE AFLALO

Stéphanie Aflalo est comédienne, auteure, metteure en scène et musicienne. Parallèlement à ses études théâtrales, elle a poursuivi des études de philosophie. Elle a joué sous la direction de Marion Chobert, Maya Peillon, Milena Csergo, Hugo Mallon, Yuval Rozman (Tunnel Boring Machine, The Jewish Hour), et Florian Pautasso (Quatuor Violence, Les Perdants, Zoo…). Elle a mis en scène Graves épouses/animaux frivoles d’Howard Barker, Lettres Mortes, et deux solos : Histoire de l’œil, adapté du roman de Georges Bataille, et Jusqu’à présent, personne n’a ouvert mon crâne pour voir s’il y avait un cerveau dedans, inspiré de la philosophie de Wittgenstein. Cette pièce est le 1er volet d’un projet à long terme, Récréations philosophiques, qui entremêle théâtre et philosophie, théorie et pratique, de manière intime et ludique. Le 2ème volet de cette série, L’Amour de l’art, est créé en 2022 au Studio-Théâtre de Vitry. De 2020 à 2022, elle fait partie de la compagnie des divins Animaux, fondée par Florian Pautasso. En 2022, elle crée la cie johnny stecchino. Depuis 2022, ses projets sont accompagnés par Latitudes Prod. En 2023, elle participera à la création d’Ahouvi de Yuval Rozman, et présentera son prochain solo en forme de concert, LIVE, à La Pop à Paris.