PARCOURS MUSIQUES EN SCÈNE

Rencontres, workshop et parcours du spectateur

 

Destiné aux étudiant·e·s

 

Le Parcours Musiques en scène convie des étudiant·e·s musicien·ne·s, comédien·ne·s et metteur·euse·s en scène en formation supérieure à découvrir l’extraordinaire vitalité de l’objet sonore ou musical sur les scènes contemporaines. Composé d’un parcours du spectateur, de rencontres avec les équipes artistiques et de workshop sur la dramaturgie de la musique, ce dispositif vise à améliorer l’insertion de jeunes artistes  dans le champ du spectacle vivant. Ces étudiant·e·s appréhendent ainsi la diversité des formes que proposent les créations contemporaines, où la nature et les enjeux autour du son et de la musique sont de plus en plus questionnés.

 

Par la transmission avec leurs pairs, les participant·e·s appréhendent une démarche dramaturgique et engagent une pensée de la musique sur la scène. L’ouverture vers plusieurs formes scéniques les incite à prendre conscience de la richesse des mariages entre disciplines, dans l’espoir qu’il·elle·s initient ou rejoignent par la suite des projets pluridisciplinaires.

 

La Pop est partenaire du Pôle Sup’93, du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, de La Sorbonne Nouvelle et de l’association Actée.