UN LIEU DE TRANSMISSIONS

La Pop est une structure de production au service d’une création pluridisciplinaire. Elle œuvre à repositionner l’art et le savoir au cœur de la société en interrogeant les liens qui se tissent entre les sons, la musique, l’individu, les communautés, la société ou les écosystèmes.

 

TRANSMETTRE ET FAVORISER LA PRATIQUE ARTISTIQUE

En tant qu’incubateur citoyen, La Pop mène des parcours pédagogiques, des actions d’appropriation et de transmission destinées à tous les âges de la vie. Ces actions sont développées auprès d’établissements du quartier d’amarrage de La Pop, mais aussi à l’échelle parisienne, francilienne, auprès de publics jeunes, scolaires et étudiants, adultes et seniors, en situation de handicap ou de fragilité.

 

Pour en savoir plus sur ces projets, cliquez ici.

 

 

CRÉER & ÊTRE ÉCO-RESPONSABLE

La Pop est membre de la première heure de l’association ARVIVA – Arts vivants, Arts durables, qui vise à identifier les alternatives durables pour réduire l’impact environnemental du spectacle vivant. Limiter durablement notre consommation d’eau et d’électricité, promouvoir les circuits courts, trier, recycler et composter, privilégier le prêt et la mutualisation, l’achat de matériels d’occasion, les mobilités douces… Ces actions, et bien d’autres encore, contribuent à la création de spectacles écoresponsables.

 

Ces actions sont listées dans notre charte éco-responsable. Affichée et transmise à nos partenaires et aux équipes accueillies en résidence, elle est également inscrit dans les annexes des contrats et conventions signés par La Pop, et a été saluée par l’ONG Zero Waste France.

 

 

ALLER VERS PLUS D'INCLUSIVITÉ

L’équipe de La Pop est engagée pour rendre sa programmation accessible au plus grand nombre et oeuvre quotidiennement à réduire les obstacles qui limitent la participation de personnes en situation de vulnérabilité à son projet.

 

Les équipes de La Pop se forment pour pouvoir accueillir des publics spécifiques, avec par exemple Souffleurs de sens et Souffleurs d’Images pour les personnes malvoyantes, l’International Visual Theatre (IVT) pour l’accueil de personnes malentendantes. Un groupe de travail mensuel autour des questions d’inclusivité a été mis en place en interne, ce qui donne lieu à des actions transformantes pour le projet de La Pop, à court, moyen et long terme (procédures de recrutement, accueil des publics, tarification responsable, partenariats, choix des contenus, projets d’investissements, etc.)