JOURNÉE DE REPÉRAGE ARTISTIQUE #6

Le Vendredi 21 mai 2021 de 9h30 à 18h à La Pop

 

En partenariat avec le Théâtre de Vanves et Danse Dense

 

Destinée et réservée aux professionnel.le.s du spectacle vivant, cette journée de repérage artistique a pour but de favoriser la naissance d’une dizaine de projets en gestation. Les professionnel-les présent-es découvrent une sélection de propositions identifiées par La Pop, Danse Dense et le Théâtre de Vanves parmi plusieurs centaines de dossiers de candidature.

Tous ces spectacles en cours de conception et de production, portés par des équipes artistiques émergentes ou plus identifiées, sont sélectionnés via un appel à candidature.

 

Vous êtes un·e professionnel·le du spectacle vivant et souhaitez assister à cette journée ? Réservez votre place par mail, à l’adresse communication@lapop.fr (inscription obligatoire).

 

 

 

 

PROJETS SÉLECTIONNÉS

 

BOCAS DE ORO, de Marcela Santander Corvalán (danse)

Ce projet est né d’un souvenir sonore. Une percussion incessante et trouble. Puis, une mythologie est venue embrasser ce son : celle de la porte du soleil dans la civilisation pré-inca de Tiwanaku sur le site de Kalasasaya en Bolivie.

 

 

EVERYTHING IS TEMPORARY, de Paul Changarnier / collectif A/R (musique et danse)

Everything is temporary interroge notre rapport sensible au temps. Inspiré par le spoken word et le hip-hop, Paul Changarnier se joue des distorsions temporelles par l’engagement des corps dans un intense cut-up physique et sonore.

 

 

ICI NOS YEUX SONT INUTILES, de Parelle Gervasoni / Compagnie Pistë (théâtre)

Un secret doit être caché sous terre. Une course contre la montre oppose une multinationale pressée d’enfouir ses déchets nucléaires et une archéologue à la recherche du moment où tout a basculé…

 

 

ITINÉRAIRE D’UN CORPS, de Gabrielle Marty (musique et théâtre)

Un jour, un homme se lance dans un voyage au coeur de la banlieue parisienne. De Villeneuve-St-Georges à Paris, il marche dans la ville foisonnante et observe la poésie cachée de la banalité. 

 

 

JOUR FUTUR, de Thierry Micouin et Pauline Boyer (danse et musique)

Jour Futur s’inspire de l’album Future Days du groupe allemand Can sorti en 1973. Quatre titres prémonitoires nous projetant dans l’ébullition d’un monde se transformant, annonçant les crises à venir.

 

 

LE TIR SACRÉ, deMarine Colard(danse)

Le Tir Sacré est un duo qui joue avec la musicalité des commentaires sportifs pour parler de la passion, de la performance, des fortes émotions qui nous traversent face à nos défaites et à nos victoires.

 

 

M Δ G N Δ, de Annabelle Playe (musique et danse)

M Δ G N Δ est un projet musical dans lequel danse, lumière et vidéo sont intégrées au processus de composition. Cette immersion invite le public à traverser une expérience sensible.

 

 

PERSÉES, de Alexandra Lacroix / Compagnie MPDA (musique et théâtre)

Mise en résonance des Mélodies persanes de Camille Saint-Saëns et de récits d’exilés venus d’Iran et d’Afghanistan, Persées interroge nos regards sur les migrations et sur l’Orient.

 

 

THIS IS NOT, de Aina Alegre (danse)

Dérive autour de l’air.

L’air comme élément symbolique et comme matière.

L’air comme sujet climatique et d’effondrement. L’air comme médium d’interdépendance des corps, mais aussi de connexion de notre intérieur avec notre extérieur.

 

 

TROIS NOTES POUR UN CERVEAU, dePauline HerculeetPierre Germain(théâtre)

La vie de Pauline Hercule et son rapport à la musique, des premiers moments lors de son développement foetal en 1986 – en passant par toutes les étapes de la vie – jusqu’à la fin de son existence en 2071.