[COVID-19 : La nouvelle période de confinement nous oblige à suspendre les représentations prévues à l’automne, au moins jusque début décembre. Les résidences de création, quant à elles, sont maintenues.]
Vous avez peut-être déjà séjourné près de la mer, et, sur la plage, ramassé un grand coquillage que vous avez porté avec avidité à votre oreille. Et là, surgit l’un des plaisirs d’enfance : l’émerveillement d’entendre, en écho, la musique apaisante de la mer et des vagues, une bande son où se mélangent les résonances du monde.
La Pop, à l’automne, sera une nouvelle fois ce coquillage. Vous y découvrirez les toutes premières représentations de plus de quinze nouvelles productions – cinq spectacles et un cycle de dix performances en création – portées par des équipes artistiques plurielles. La diversité de leurs pratiques et l’audace de leurs regards nous invitent à nous interroger sur les rôles que jouent aujourd’hui la musique et les sons dans la société, les relations que les individus, les communautés ou les régimes politiques tissent avec le brouhaha du monde, les playlists qui nous accompagnent et nous racontent, ou ce silence dont la disparition doit nous interpeller.